Avant-propos
Il y a près d’un an, à l’occasion de la fête des mères, je créais ce blog lifestyle casual, l’envie de partager se faisant sentir. Tentative qui est jusqu’à présent restée isolée, la vie étant ce qu’elle est : belle parfois, difficile aussi, avec toujours une dose de surprises pas toujours agréables. Mais soyons honnêtes, c’est ce patchwork de moments différents qui font que l’on apprécie les belles aventures.
Dans ma vie, depuis…

J’ai perdu ma jolie Cleo le 19 janvier et, dire que ça m’a mise sur le carreau est un doux euphémisme ! Je l’avais trouvée dans un moteur de voiture, lorsque je vivais en région parisienne, elle n’était même pas sevrée ! Je l’ai élevée au lait pour chaton et elle est restée avec moi pendant près de dix-huit ans. Sans elle, j’avoue m’être sentie anéantie et perdue.
Le deuil, quel qu’il soit (et je ne suis pas là pour débattre de la légitimité d’un deuil par rapport à un autre en termes d’importance) impacte nos vies et il faut prendre le temps de réapprendre à respirer, bouger, avancer… Vivre autrement.
Après le choc et le chagrin, Biscuit et moi reprenons nos marques.
J’ai la sensation de me « remettre en route » depuis peu. J’assume ma nouvelle réalité, sans Cleo d’une part, avec de nouvelles aventures professionnelles, des envies et projets de l’autre. Recommencer à blogguer fait partie de ces projets, j’attendais le déclic, j’attendais de me sentir prête.
Si vous aussi, êtes passé par des moments difficiles dernièrement, j’en suis désolée. Sachez que vous n’êtes pas seul. Il suffit parfois de faire le pas de s’ouvrir à la consolation, même quand ça paraît incroyablement dur. Avançons ensemble.
L’envie
Aujourd’hui, j’ai envie à nouveau, de partager avec vous. Ce sentiment de faire partie d’une communauté, cette volonté d’échange, ça n’a pas changé en moi. Ce qui a évolué, en revanche, c’est la pression que je ne veux plus faire peser sur ma vie. Je souhaite qu’écrire ici soit un plaisir. Plaisir partagé avec vous bien entendu, mais en gardant malgré tout une petite dose d’égoïsme raisonnable, afin d’assurer l’équilibre dont ma vie a besoin à présent.
Mon erreur, sur l’ancien blog, a été de vouloir « trop bien » faire. Or, un article par jour (rythme que je m’étais imposé à la fin), c’était beaucoup trop.
Trop de pression inutile, trop de matière ce qui, au final, finissait par diluer le contenu et asséchait ma créativité.
J’aimerais revenir à plus de simplicité et de légèreté, afin de préserver aussi bien mon envie que l’essence de mes articles.
Temporalité
Parce qu’il faut être honnête, prendre le temps c’est aussi assurer une meilleure qualité sur le long terme. J’ai donc envie de vous donner rendez-vous une fois par semaine, le dimanche, afin de vous proposer une petite bulle de lecture, accompagnée peut-être d’une tasse de thé, à un moment où la vie extérieure se fait moins pressante.
Partager
Les thèmes que vous allez retrouver sur ce nouveau blog n’ont pas vraiment changé, même si, comme tout un chacun, j’ai évolué, mûri, sans pour autant perdre de vu ce qui est important pour moi.
Avec le temps, ma relation à la beauté a changé. Plus posée, plus assurée. Toujours en accord avec mes valeurs, que j’assume plus que jamais. Comme sur l’ancien blog, je ne parlerai que de produits Cruelty Free, Vegan de préférence et autant que possible « clean ».
Si je revendiquais déjà privilégier la qualité à la quantité, aujourd’hui c’est réellement un précepte par lequel je vis. J’aime choisir chaque produit ou objet de façon plus intentionnelle. Avec toujours le plaisir de découvrir, mais autrement. C’est cette relation apaisée à la « consommation » que j’aimerais partager avec vous. L’envie de ralentir, de choisir avec soin nos achats plaisir. Je vais donc à nouveau vous faire part de mes découvertes, mon avis sur des produits que j’ai l’occasion de tester ou mes favoris qui ont passé l’épreuve du temps, toujours de façon sincère.
De la même façon, ma relation à la déco à évolué. J’ai continué à épurer et j’apprécie de plus en plus les teintes claires, neutres et apaisantes.
Au fil de mes envies
Si je compte toujours partager des astuces rangement, les articles déco seront donc en revanche plus rares. A cet stade de mon parcours, l’aspect important pour moi sur ce sujet est plutôt le « ressenti ». L’idée de déco purement esthétique a été remplacée par le fait de me sentir bien dans mon espace et c’est aussi quelque chose dont j’aurai probablement envie de vous parler, chemin faisant…
Disclaimer : en ce qui concerne la déco de Noël (pour laquelle j’ai plus qu’un petit faible), je ne peux rien promettre ! Mais j’essaierai de rester raisonnable…
Je cuisine toujours vegan et partagerai avec plaisir mes recettes personnelles ici et là. Ces dernières années, je me suis contentée de poster des photos sur Instagram, à la demande de mes amis. La gourmandise… Il sera plus simple pour eux de trouver les recettes sur le blog que de m’appeler du supermarché en mode « Dis… Qu’est-ce que tu mets dans ta sauce de nachos vegan déjà..? ».
Vous l’aurez compris, quel que soit le sujet de mes articles, ce blog « lifestyle » parle de se sentir bien dans ses baskets.
Attendez-vous, bien sûr, à des apparitions de Biscuit en guest star 😉
Et je continuerai à partager de petits moments de vie sur Instagram, juste pour le plaisir.

Prochainement
Dans les semaines qui viennent, je vous en dis plus sur des merveilles qui sentent bon et la marque clean et hype qui me parle le plus en ce moment… Saurez-vous deviner de quelle marque il s’agit ?
Mais en attendant, je vais aller souhaiter une bonne fête à mon père !
Écrire le prochain chapitre, ensemble
Si vous êtes encore là, merci. Si vous venez de découvrir ma bulle, bienvenue. On va prendre le temps. Ensemble, je l’espère.
Et vous, est-ce que votre rapport à la beauté, à tout ce qui touche nos vies a changé ces dernières années ? je serais ravie de vous lire…